L’évaluation finale du Plan National d’Adaptation
La Commission nationale climat vient d’approuver le rapport d’évaluation finale du plan national d’adaptation pour la période 2017-2020.
Ce plan, adopté en avril 2017, contient des mesures d’adaptation particulières à mettre en oeuvre au niveau national pour améliorer la coopération et développer des synergies entre les différentes entités, fédérale et régionales. Son évaluation à mi-parcours a été publiée en mars 2019. Son évaluation finale complète cette évaluation à mi-parcours et se concentre sur l’état final de la mise en œuvre du plan.
Pour chaque mesure du plan, une fiche de suivi a été établie par le responsable de sa mise en œuvre, sur la base d’indicateurs prédéfinis.
Les avancées positives en termes d’adaptation engendrées par les premières étapes de la mise en œuvre du plan qui ont été observées lors de l’évaluation à mi-parcours se sont poursuivies pour la plupart des mesures. A côté de ces avancées, le rapport met en exergue les points restant à mettre en oeuvre, lesquels pourraient constituer la base d’un nouveau plan, après une mise à jour des priorités.
Le document complet est consultable à cet endroit.